750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
26 janvier 2009

Les oeufs à la neige

oeufs___la_neige_vanille

Les oeufs à la neige ... ils font partie de mes desserts d'enfance ... mais ils font aussi partie des plus grosses déceptions culinaires depuis l'enfance. Et oui je suis trèèèès difficile sur l'oeuf à la neige ... il doit atteindre la perfection. J'aime la crème pas trop sucrée avec un bon goût de vanille et le blanc doit être goutu pas "caoutchouteux" et puis le summum est quand le blanc est surmonté d'un petit caramel croustillant. Par contre j'ai en horreur du caramel liquide mis sous la crème vanille si j'aperçois ne serait ce qu'une goutte de caramel dans le fond le dessert est répudié :)

Enquiquineuse moi ? non je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

L'autre soir je me décide donc à en faire et voilà que chouquette, une fois ma crème vanille faîte (la même que pour ma glace), rentre dans la cuisine et dit "oh non pas de la crème vanille on peut pas avoir du chocolat?" (et oui elle aime les épinards mais pas trop la vanille :p). Euh ben je décide de pas me casser la tête et de diviser la crème vanille en deux et de rajouter du chocolat dans une moitié. Une fois avoir satisfait les envies de tout le monde je monte les blancs en neige avec un peu de sucre , l'idéal est de les faire cuire dans le lait avant de faire cuire la crème mais là je n'en avait pas fait beaucoup donc je les ai fait cuire dans l'eau frémissante. On éponge sur un peu d'essuie tout et hop à refroidir.

Perssonellement au chocolat je n'aime pas trop ça mais vous savez pourquoi je vous ai déjà donné mes exigences ;)

Alors comment un dessert aussi simple peut devenir aussi dégoûtant dans certains "restaurants"?

oeufs___la_neige_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que dans certains restaurants ce n'est vraiment pas bon. MAis quand tu vas te balader chez Metro et que tu vois les crèmes anglaises en brick et tout le bazar ....<br /> Moi aussi je fais les blancs au micro ondes le plus souvent. Tu peux les mouler dans des moules à muffins en silicone (huhu) par exemple
C
moi je fais cuire mes blancs au micro onde.
N
c'est un dessert que je n'ai jamais réussi à faire, c'te honte!!!
C
Comme ça a l'air bon!!!<br /> Bonne journée<br /> Biz
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité