750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
28 janvier 2009

Les langues de chat

langues_de_chat

Je cherchais un petit biscuit pour accompagner une mousse au chocolat quand sur le forum plaisirs gourmands j'aperçois ces petites langues de chat passées sous mon nez. Ni une ni deux je pique la recette et je file dans la cuisine. C'est d'une simplicité à toute épreuve en fait le plus difficile est d'attendre que ça refroidisse pour les manger :)

Merci Stéphanie la maison pain d'épices pour cette bonne recette :)

Pour 1 blanc d'oeuf , 50 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 50 g de farine, 1 pincée de vanille en poudre.

Montez le blanc en neige très ferme, y ajouter le sucre,  le beurre à moitié fondu, puis la farine et la vanille.

Laissez reposer 30mn. Versez dans une poche à douille et dressez des bâtonnets sur une plaque silicone ou papier cuisson. Laissez de l'espace car cela s'étale à la cuisson.

Enfournez quelques minutes à four très chaud . Surveillez de près car la cuisson est rapide (j'ai brulé la première fournée) .

Refroidir sur une grille.

A conserver dans une boîte en fer enfin s'il en reste :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont vraiment treès jolis ..miaou !!
C
Moi aussi j'ai fait la recette de Stéphanie, c'est trop bon, tes langues de chat sont superbes!!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
P
j'adore ca! les tiens me donnent envie!
E
Coucou, moi aussi j'ai déjà fais des langues de chat ! J'adore !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
S
Génial !!! Ca ça s'appelle un échange de recettes !! Je te pique la tienne et tu me piques la mienne... j'adore !!! <br /> <br /> A un prochain échange de recettes alors !!!<br /> <br /> Bizzz
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité