750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
13 février 2009

Brioche Craquelin

briochecraquelincrue

Ahlaala cette fameuse brioche ... Toutes les gourmandes du forum plaisirs gourmands se sont jetées dessus .. J'ai résisté longtemps à l'appel de la brioche de cendy et puis un matin charmela l'a posté sur son blog et là je n'ai plus su résister ... l'appel de la map a été la plus forte ...

briochecraquelincuite2

En fait le plus difficile dans cette recette est de faire la tresse certaines forumeuses dont je tairais le nom par discrétion et respect de leur anonymat s'y sont usé les doigts ;)

2 oeufs + lait = 250 ml, 1 cuillère à café de sel, 6O g de sucre, 80 g de beurre fondu, 500 g de farine, 6 g de levure sèche, 50 g de sucre perlé, des pépites de chocolats,lait + sucre pour dorer.

Mettre tout les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel et lancer le programme Pâte.

Une fois le programme terminé étaler la pâte en 1 rectangle et y mettre les 50 g de sucre perlé et les pépites sur le milieu du rectangle.

Préchauffer le four à 180°

Couper des bandes parallèles sur les 2 côtés de la brioche et les croiser pour faire en épis , mettre sur une plaque silicone ou papier cuisson.

Badigeonner de lait sucré.

Laisser reposer 1 heure sous un torchon

Cuire 15 à 20 minutes .

Perso je n'ai pas mis le sucre perlé dans la brioche et j'ai mis 100 g de sucre au lieu de 60 dans la pâte :)

briochecraquelincuite

Publicité
Publicité
Commentaires
V
humm, ça me donne faim tout ça!
M
Quelle belle brioche. Il est pile l'heure pour en manger un morceau.
K
que ça doit être bon !
S
Bon même les commentaires, j'arrive pas à les faire !Elle est belle quand même ta brioche, pas autant que la mienne mais bon t'es encore jeune !ah!ah!ah!
C
bon je crois qu'il va falloir que je m'ycolle aussi à faire cette brioche.
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité