750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
6 février 2009

Filet mignon comme mon papa

FILETMIGNON

Quand j'étais petite, c'était mon papa qui faisait la cuisine à la maison. J'ai des souvenirs plein la tête de mon papa avec son grand tablier blanc. Je raconte souvent (grognon se moque même de moi avec ça pffff mais c'est de la jalousie parce que son papa à lui il sait pas cuisiner na :p) mes goûters en sortant de l'école assise à la table de la cuisine avec mes chocos BN au chocolat trempés dans un verre de lait, la buée sur les carreaux l'hiver et mon papa cuisinant un plat mijotant jusqu'au soir genre boeuf carotte ou boeuf bourguignon le tout écoutant le sgrosses têtes de RTL.  Et oui j'ai été bercée aux grosses têtes et au plat traditionnel.

Mais aujourd'hui je vous parle d'une autre spécialité de mon papa: Le filet mignon de porc en sauce. Comme je voulais le faire exactement comme quand j'étais petite j'ai donc téléphoné à mon papa. Comme je ne téléphone jamais chez mes parents sauf anniversaire,( ben oui de la belgique ça coute cher et eux ils ont des forfaits avec l'international gratuit donc c'est eux qui appellent toutes les semaines:p) la première réaction en m'entendant a été "qu'est ce qui t'arrive" "euh ben rien bonjour papa quand même" "dis je voudrais ta recette du filet mignon" "ah ok c'est facile mais jte rappelle avant". il est gentil mon papa quand même :p

Alors maintenant accrochez vous bien car je lève un voile sur le patrimoine familial hein :)

Un filet mignon de porc, une bonne poignée d'oignons émincés, moutarde, un grand verre de vin blanc, un grand verre de fond de veau (desydraté ou liquide au choix) dilué d'eau, sel&poivre, crème fraîche, une noix de beurre.

Tartinez le filet mignon de moutarde.

Faites revenir dans le beurre le filet mignon entier. Quand il est bien doré ajoutez les oignons. Salez, poivrez à convenance(moi je ne met pas beaucoup de sel car le fond de veau est déjà salé).

Ajoutez les liquides et laissez mijoter à demi couvert.

Une fois le filet mignon cuit, le sortir, le trancher et le garder au chaud. Laissez réduire le jus puis ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème fraîche dans la sauce.

Servi ici avec une poêlée de champignon, des fagots de haricots verts et des pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien honte à moi qui n'ai jamais gouté de filet mignon!! et merci à toi qui m'a donné envie de remédier à ce manque!!!!!<br /> gros bisous Mlle Banane!! n'oublie pas d'en donner à Grognon et Angèle!!!(des bisous pas du filet mignon..)
S
Ce plat doit être délicieux !
C
le genre de sauce que j'aime beaucoup...
A
ah c'est bien ca, que de cuisiner ce que ton pere arriver savouresement a vous mijotez, bravo en tout cas ca doit etre un delice
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité