750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
8 janvier 2009

Mon cooktoy :)

S6300205

Quand j'étais petite chez mes parents on ne mangeait pas de frites, de crêpes... enfin rien qui pouvait avoir une odeur ... et oui pas facile à comprendre quand chez les copines c'était orgie de frites &co ... la révolution chez moi a été la frite au four imaginez ... Bref tout ça pour dire que tout le monde connaissant l'aversion maternelle pour les fritures fréquemment quand nous étions invités on nous faisait des frites. Mais mes préférées étaient celle de ma tata. Elle faisait des frites en zigzag, et quand on y allait manger s'il n'y en avait pas c'était une véritable déception. Je trouvais cela magique et je me demandais aussi comment elle faisait.

Un jour, beaucoup plus grande mon père m'a offert un ustensile bizarre. Une espèce de tôle ondulée et là je compris tout de suite. J'allais enfin pouvoir faire moi même les fameuses frites ondulées qui ont régalées mon enfance.

Ce cook toy pourtant si vieux a toujours autant de magie et provoque toujours les mêmes réactions sur les gens mangeant les frites :) D'ailleurs Ici on mange rarement de frites maisons autrement que en zigzag.

Où trouver cet ustensile? je ne sais pas ... peut être encore sur les marchés moi cela fait au moins 10 ans qu'il est dans mon tiroir et je veille sur lui comme sur un trésor :)

frites

Avec ce cook toy je participe au jeu lancé par le blog cookingout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis plus de 50 ans dans la famille ! je ne sais pas d' ou ça vient et si ça se vend encore..
G
Ne coupez pas les tranches au couteau, coupez avec la tôle. Les 4 cotés seront en zig zag et ça fera comme une vis.
G
Je suis tombé sur votre page page en cherchant justement un coupe frite zigzag pour l'offrir; je n'ai jamais mangé d'autre frites à la maison et j'ai 63 ans!<br /> <br /> J'ai trouvé ça: http://www.habiague.com/decoration-et-sculpture/197-coupe-frites-ondulees.html<br /> <br /> bon depuis que ce sujet a été posté vous avez dû trouver...<br /> <br /> Bonnes frites et gardez la patate!
M
Il suffit de faire des tranches de pommes de terre avec le couteau comme d'habitude et apres au lieu de couper les frites avec le couteau on le fait avec la grille on appuie sur la pomme de terre et hop c'est magique ca zigzag :)
M
oooh c'est rigolo!! mais comment ça marche?<br /> gros bisous à toi copine de dents capricieuses!!
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité