750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
7 janvier 2009

A la découverte de la patate douce

agneau_patatedouce

Cela va surement vous paraître bizarre mais je n'avais jamais mangé de patate douce ... j'ai beaucoup d' a priori sur les légumes et je suis très frileuse pour les goûter. Autant aucune viande ne m'inquiète autant un petit légume me fait peur. D'ailleurs je pense souvent au cri de la carotte arrachée au petit matin ... enfin là je m'égare :)

Bref après m'être interrogée sur comment les préparer, (merci aux demoiselles du forum plaisirs gourmands de m'avoir répondu si vite :) ) je me suis dit que commencer par la simplicité était mieux pour appréhender le goût. Une petite purée , accompagné d'un filet d'agneau nous a régalé. (J'avais quand même préparé une purée de pomme de terre à l'ail et aux fromages au cas où).

A refaire dès que possible :) Je vais étudier les saisons de patates douces :)

Je ne vais pas mettre de recette car euh la purée vous connaissez non ? ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai découvert la patate douce il y a peu de temps et j'adore !<br /> bonne journée
G
Au début j'ai cru que c'était une purée de potirons a la couleur :) mais non c'était bien de la pomme de terre :)
C
Un féculent excellent. Hélas, je suis le seul des lieux à l'aimer, donc je n'en mange pour ainsi dire jamais...
G
Eh bien si tu veux une recette, la prochaine fois mélange moitié moitié avec de la courge butternut et termine avec du fromage blanc et un peu de gingembre...
E
Tu as bien fait de goûter! Ici on l'adore et je la décline de 1001 façons!
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité