750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
28 décembre 2008

Quand je me prend pour la friterie rouge :)

S6309999

Pas très loin de la maison il y a une friterie, la devanture étant rouge on l'appelle le friterie rouge original non?, Ils font d'ailleurs d'excellentes frites ce qui se fait de plus en plus rare dans les friteries. Tellement bonne que je n'ai plus sorti ma friteuse depuis longtemps quand grognon et chouquette veulent des frites on va les chercher là bas. Mais la particularité de cette friterie c'est que parmi les fricadelles, viandelles, routier, mexicanos... nous trouvons des pâtes fraîches en lasagnes, gratin... mais aussi des salades ...et d'une fraicheur ... comme si on venait de prendre la salade dans le jardin ...

Chouquette venait de partir en france pour les vacances et je n'avais pas envie de cuisiner et grognon avait envie d'un routier (un truc infame genre une demi baguette garnie de mayo, fricadelle, salade (enfin 3 feuilles) , frites ... ça fait froid dans le dos ...) donc direction la friterie rouge ... mais moi je mange pas les mêmes cochonneries que grognon et mon oeil a été attiré par les petites barquettes de salade... et plus particulièrement celle appelé la sicilienne avec une marinade maison proposé par madame le traiteur (la traiteuse c'est moche quand même :p)... et rentrée à la maison un vrai régal ...

Je me suis donc empressée d'essayer de la refaire à la maison (enfin presque il faut toujours que je change quelque chose:p) mais cela ne m'empêchera pas de continuer de leur en acheter de temps en temps les jours de grande flemme.

Salade (ici mélange de jeune pousses), 2 tomates cerises ou tomates sechées, 2 tranches de jambon cru italien, copeaux de parmesan, pignon de pin, graines de sésame toastés,

Vinaigrette: basilic, citron, huiled 'olive, vinaigre balsamique, sel&poivre

Je crois que ce n'est pas la peine que je vous explique comment couper les ingrédients et les mettre dans l'assiette ;) j'ai mangé cela avec du pain aux six céréales et je me suis régalée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle donne envie ton assiette de salade!!!<br /> Bonne journée
C
très jolie salade
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité