750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
14 décembre 2008

Souvenir d'enfance - Lapin sauce marron :)

lapin_de_ma_grand_m_re

Quand j'étais petite chez ma mamie on mangeait du lapin sauce marron. J'ai toujours appelé ce lapin comme ça mais je ne me suis jamais demandée avec quoi elle le faisait du moment que c'était bon. Mais voilà depuis j'ai déménagé en belgique , ma mamie habite dans un foyer logement et ne cuisine plus du coup plus de lapin sauce marron quand je rentre en France. Et en plus grognon veut goûter depuis le temps que j'en parle. Une seule solution "allo mamie dis ton lapin sauce marron comment tu le fais?Ben c'est facile tu prends du manor ... attends mamie stop du manor j'ai pas ça en belgique ..." Bon tant pis je note la recette et je mets de côté. Je profite donc du dernier passage de papa joël (oui oui c'est preque papa noël chaque fois qu'il vient avec les kits de survie français)  pour ajouter sur ma déjà longue liste le fameux manor.

Je vous livre donc en exclusivité mondiale le lapin sauce marron façon mamie edwige ;) (évidemment comme toutes les recettes de grand mère c'est "à vue d'oeil" pas de mesures précises" :) ) 

Du lapin, des échalotes, de l'ail,  farine, manor, eau, sel&poivre, persil, beurre, champignons.

faire revenir le lapin découpé dans du beurre. Quand il est bien doré ajouter un peu de farine (environ une bonne cuillère à soupe).

Recouvrir d'eau et de manor (comme dit ma grand mère plus de manor que d'eau il faut que la sauce ait une belle couleur et que ça ait du goût)

Ajouter dans la sauce, une petite boîte de champignon, l'équivalent d'une gousse d'ail emincée et 2 belles échalotes émincées aussi, ainsi qu'une bonne cuillère à soupe de persil ciselé.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson du lapin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité