750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
1 décembre 2008

Souvenir d'enfance- roulé au chocolat

roul__chocolat

Quand je pense roulé au chocolat je pense au roulé au chocolat de la maman de Natacha une copine d'enfance. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça :) D'ailleurs il était trop trop bon :) Je ne sais pas si cette recette est là même que celle de sa maman mais en tout cas il se laisse bien manger.

3 oeufs, 1OOg de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 3càs d'eau chaude, 1 càs de levure chimique, 60g de fecule ou de maizena, 60g de farine.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les 3 jaunes avec le sucre et un sachet de sucre vanillé ainsi que les 3 càs d'eau chaude.

Monter les blancs en neige et incorporer les aux jaunes.

Tamiser la farine, la fécule et la levure et les ajouter au mélange.

Etaler sur une plaque de patisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Enfourner th 6 pendant environ 10/12mn.

Décoller délicatement sur un torchon humide. Recouvrir de chocolat fondu et roulé le biscuit.

Saupoudrer de sucre vanillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi ca me rappelle des souvenirs , mais pas lointain très très proche :) miam miam
L
jolie recette!
C
ce n'est pas un de mes souvenirs d'enfance mais j'aime beaucoup ça, adulte :-)
L
moi aussi cela me rappelle des souvenirs !!
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité