750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellebanane's cuisine
11 novembre 2008

Crêpes

crepe

Les crêpes grand plaisir familial... réclamées régulièrement par les uns ou les autres mais étrangement toujours faites par moi... :)

Grognon mangeait ses crepes épaisses et oui ici les gens les mangent plus souvent petites et épaisses. Oui mais moi voilà je les mange à la bretonne grande et fine ;) pas question de changer mes habitudes je ne pourrais pas les manger autrement ;) Donc grognon se met à les manger comme moi ou il n'en mange pas na !

Une recette parmi d'autres, 500g de farine, 5 oeufs, 100g de sucre, 1 litre de lait, 1 pincée de sel.

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 45 mn. Si la pâte est trop épaisse éclaircir avec du lait.

Certains (moi parfois mais de moins en moins) coupe la pâte à crêpe avec de la bière ça la rend plus légère :)

A déguster avec du sucre, du chocolat (surtout du chocolat en fait), confiture, miel, cassonnade, beurre citron, .... en fait ce que vous voulez et que vous aimez :)

A suivre prochainement les galettes bretonnes :)

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fan des crêpes, mais grandes et fines... surtout très fines...<br /> <br /> Merci pour ton com, ça me permet de te visiter...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Sissi
G
C'est vrai qu'on en réclame souvent, c'est le dessert qu'on mange le plus, car on est souvent d'accord pour en manger :) <br /> <br /> <br /> Moi j'ai une préférence pour le sucre, mais le chocolat de temps en temps c'est bien aussi :)<br /> <br /> avec le nutella par contre j'aime pas trop ca ...
Mellebanane's cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité