Mellebanane's cuisine

la cuisine faite par mes petites mains

26 septembre 2008

Hamburger au poulet

Pain à hamburger, un filet de poulet, polenta, oignons, tomate cerise, fromage, cornichons,ketchup. Paner le poulet dans la polenta et le poêler rapidement. Couper le pain en deux. Sur la partie inférieur déposer du ketchup, de l'oignon et du fromage. Rajouter le poulet. Remettre une couche d'oignons, du ketchup, du fromage des rondelles de tomate et des rondelles de cornichons. Recouvrir de la deuxième moitié du pain et mettre au four à chauffer. je vous assure c'est meilleur qu'au mcdo ;)
Posté par mellebanane à 22:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 septembre 2008

Pates aux oeufs durs

Oeufs durs, concentré de tomate, beurre, crème liquide, pâtes, fromage. Faire durcir les oeufs et cuire les pâtes. Pour faire la sauce, faire fondre le beurre, y rajouter une boîte de concentré de tomate et une brique de crème fraîche liquide. quand c'est chaud verser sur les oeufs et les pâtes . Ajuster les quantités au nombre de convives :) Petite recette de pâtes qui changent de la bolo et de la carbo bref des sauces en o ;)
Posté par mellebanane à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2008

jambon Pâtes revisité

Tout le monde connaît les plats du soir quand on est pressé une tranche de jambon des pâtes du gruyère et hop c'est parti. On peut faire mieux avec la même base :) On fait revenir le jambon avec un peu de beurre dans une poêle. Quand il est cuit ajouter de la crème fraîche que vous aurez préalablement mélange  avec du ketchup et de la moutarde (à doser selon votre goût). Et hop servez avec des pâtes et du gruyère ça n'aura pris que 5 mn et c'est miambon :)
Posté par mellebanane à 21:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 septembre 2008

Pain perdu

Je n'aime pas jeter le pain donc il arrive régulièrement que je fasse du pain perdu à la grande joie de mes gloutons :) Ici je les ai fait façon sandwich, j'ai trempé mes tranches de pain dans un mélange lait et oeuf battu, j'ai posé une tranche dans la poële avec du beurre fondu j'ai rajouté des barres de chocolat noir et j'ai recouvert par une deuxième tranche de pain. Saupoudrer de sucre vanillé et faire dorer de chaque côté. Les plus gourmands comme grognon rajouteront de la crème chantilly saupoudrée de benco ;) ... [Lire la suite]
Posté par mellebanane à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2008

fausse piperade à la manue :)

Petit repas improvisé pour chouquette. :) Pour les quantités euh c'est à vue de nez pour une personne suivant votre appétit :p 4, 5 morceaux de courgettes, 2 ou 3 têtes de chou fleur, une demi boîte de tomates concassées, 1 oeuf, sel, poivre, thym. faire revenir dans un peu d'huile d'olive les courgettes, le chou fleur et les tomates. Saler, poivrer et ajouter le thym. Au dernier moment ajouter un oeuf , mélanger . Quand l'oeuf est cuit servir avec des morceaux de pain.
Posté par mellebanane à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]