Mellebanane's cuisine

la cuisine faite par mes petites mains

18 août 2008

Tartelette aux fraises et framboises

PICT9835

Pour 6 tartelettes:

300g de fraises, 200g de framboises, 250g de mascarpone, 1cuillerée de vanille en poudre, 50g de sucr glace, beurre( pour le moule), pépites de chocolat.

Pâte: 220g de farine, 125g de beurre, 80g de sucre glace, 40g de poudre d'amandes, 1 oeuf.

Préparer la pâte la veille. Mettre la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et le beurre ramoli dans le bol mixeur. Faire tourner jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Ajouter alors l'oeuf entier et mixer par à coup jusqu'à formation d'une boule. Emballer la pâte dans un film alimentaire et placer au frais jusqu'au lendemain.

Le jour même préchauffer le four à 210°C. Beurrer les moules à tarte, étaler la pâte, la piquer avec une fourchette et garnir les moules. Enfourner et faire cuire 10mn, puis baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 10mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Avec le reste de pâte découper des petits papillons à l'emporte pièce et garnir de pépites de chocolat. faire cuire une dizaine de minutes.

Préparer les fraises et les framboises. Dans un saladier mélanger le mascarpone, la vanille en poudre et le sucre glace au fouet à la main.

Etaler la préparation au mascarpone sur le fond de tartelette et répartir les fraises et framboises.

décorer avec un papillon

Servir aussitôt

Posté par mellebanane à 19:28 - Gourmandises - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire